Quinori aux carottes tomates et oeufs

Quinori aux carottes, tomates et œufs

Ce quinori aux carottes, tomates et œufs est LE plat génial, complet, healthy, plein de vitamines et minéraux, et prêt en 25 minutes. Une vraie roue de secours de luxe quand vous n’avez pas de temps pour cuisiner ou plus beaucoup de réserves 🙂 Il suffit d’avoir dans vos placards un sachet de quinori ou encore de quinoa et de garder toujours quelques carottes et des œufs d’avance dans votre frigo. A noter, le quinori est un mélange de quinoa rouge, de riz long complet, de pois chiches et de sésame, absolument délicieux, et dont la texture est plus agréable que celle du quinoa à mon sens. Essayez, vous verrez, vous m’en direz des nouvelles !

 

Difficulté : Très facile

Préparation / Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes : 

  • 250 g de quinori (j’utilise celui-ci par exemple)
  • 2 tomates
  • 3 oignons
  • 4 carottes
  • 5 œufs frais
  • Sel et poivre

 

Préparation de votre quinori aux carottes, tomates et oeufs :

D’abord, la cuisson du quinori

Commencez par laver le quinori à l’eau froide dans une passoire plusieurs fois. Ne le faites surtout pas tremper ça le ferait germer.

Épluchez les carottes et coupez-les en baguettes : une fois sur toute la longueur, puis chaque longueur en deux ensuite. Et recoupez chaque tronçon en deux parties dans la longueur.

Versez votre quinori dans une grande casserole  avec le double d’eau froide non salée. Ajoutez les carottes et mélangez bien le tout.

quinori-1

Allumer le feu, couvrez, et portez l’eau à ébullition. Quand l’eau bout, baissez un peu le feu, enlevez le couvercle de la casserole et laissez mijoter pendant 15 minutes. L’eau va s’évaporer progressivement, à la fin il ne doit plus en rester dans le fond de la casserole.

Ne salez qu’à la fin de la cuisson. Lorsque le quinori est cuit laissez-le 2 à 3 minutes hors du feu.

quinori-3

Pendant ce temps on s’active 😉

En parallèle, lavez puis séchez et coupez les tomates en petits morceaux. Ensuite, épluchez les oignons et coupez-les en rondelles fines.

quinori-2

Faites les revenir cinq minutes dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive, pour qu’ils soient bien dorés.

Versez ensuite dans cette grande poêle les tomates, faites les cuire une minute.

quinori-4

Puis ajoutez le quinori avec les carottes.

quinori-5

A côté, dans un grand saladier, cassez cinq œufs et battez-lez vivement pour les faire mousser un peu. Salez et poivrez à votre goût.

Ajoutez les œufs au quinori dans la grande poêle et mélangez avec une spatule pour faire cuire les œufs, comme vous le feriez pour des œufs brouillés.

Quinori  aux carottes, tomates et oeufs
Quinori aux carottes, tomates et oeufs

Et hop ! Vous pouvez servir immédiatement votre quinori aux carottes, tomates et œufs, il est prêt !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *