Soyons clairs, je n’avais jamais mangé de Bounty aussi bons avant de réaliser ceux-ci ! Ces petites gourmandises sont totalement irrésistibles ! Du bon chocolat croquant autour de la coco, d’abord ferme puis fondante, des arômes aussi parfaits, le tout avec juste 5 ingrédients, sans lactose, sans gluten… et sans sucre ajouté, ces Boutny vegan sont juste dingues ! Un vrai goût de paradis comme on dit. On est loin des Bounty industriels très sucrés et avec des conservateurs etc., les dattes sucrent suffisamment, c’est surprenant ! A vous de jouer, régalez-vous les amis !
- Niveau : Facile
- Préparation/ repos : 1h30
- Cuisson : sans
Ingrédients pour 10 Bounty vegan sans sucre ajouté :
- 125 g de crème de coco (ou moitié crème moitié lait de coco si vous préférez que ce soit un peu moins gras)
- 30 g de dattes séchées (fraîches aussi si vous en avez)
- 100 g de noix de coco râpée
- 200 g de chocolat noir, comme le chocolat Menier que j’aime tant, ou du Valhrona
- 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
Préparation :
On commence par la pâte à la coco
Dans le bol de votre mixer, faites tremper le les dattes dans la crème de coco pendant 15 minutes, puis mixez le tout.
Puis versez la crème obtenue dans un récipient et mélangez à la noix de coco jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Prenez une petite boule de pâte dans vos mains et donnez-lui la forme d’un petit boudin légèrement anguleux, d’environ 5 cm de long, comme sur la photo. Posez le sur une plaque garnie d’une feuille de papier cuisson, et ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pâte.
Placez-les au congélateur pendant 1h pour qu’ils se solidifient bien.
… et on termine par l’enrobage au chocolat
Au bout d’une heure, faites fondre doucement votre chocolat au bain-marie avec une cuillère à soupe d’huile. Bain marie = une petite casserole (ou un faitout) dans une grande avec un fond d’eau.
Quand le chocolat a bien fondu, éteignez le feu sous la grande casserole mais laissez la petite en place dedans pour que le chocolat ne refroidisse pas.
Sortez votre plaque du congélateur (pas avant !). Prenez deux fourchettes pour attraper vos petits boudins de coco par en-dessous et les plonger dans le chocolat. Enduisez-les bien de tous les côtés puis égouttez-les une seconde et posez-les sur la feuille de papier cuisson à nouveau.
Le chocolat va figer et durcir très vite, avec le froid. Si vous voulez tracer un petit dessin avec la pointe d’un couteau ou d’une fourchette il faudra faire vite 😉
Vos Bounty vegan sans sucre ajouté sont prêts !
Si vous ne les mangez pas tous d’un coup, placez-les vite au frigo pour qu’ils restent bien froids et que le chocolat tienne bien 😉
Et si vous aimez les gourmandises au chocolat, vous devriez aimer aussi mes financiers au chocolat noisettes,
Punaise j ai galère pour faire cette recette
Oh ma pauvre ! Parfois la pâtisserie c’est de la persévérance 🙂 mais je vois que ça s’est bien terminé finalement c’est top !
Quelle aventure les bounty’s. J ai même demandé de l aide et mon chocolat il ne voulait pas être liquide , je vais en faire un dessin , mon amoureux adore , ils sont top, encore merci
Ravie que tu aies réussi Valérie et que vous aimiez ces Bounties tous les deux 🙂 Enjoy !
Je fais régulièrement cette recette et j adapté avec ce que j ai quand je n ai pas de dates …à ce jour m j ai testé les letchis , les graines de gogi, à chaque fois on se régale merc
Merci pour ce commentaire Valérie quelle super idée !