Sans lactose

Epinards semoule chèvre et bacon

C’est la semaine du goût ! Je vais vous montrer cette semaine comment faire aimer les légumes aux plus irréductibles opposants, à ceux qui ne jurent que par les pâtes et le riz. Il suffit souvent d’un peu d’imagination, ou d’une épice ou deux pour transformer un aliment parfois peu sexy aux yeux de certains. Cette recette épinards semoule chèvre et bacon constitue un plat complet, très facile et très rapide à réaliser, économique, léger, et sans lactose bien sûr, qui convient à tous, de 1 à 101 ans :-). Il va vite devenir votre « joker » pour les soirs dans imagination, ou quand vous n’aurez que 20 minutes pour tout préparer ! Ça change de la pizza 😉 (Même si j’adore les pizzas !)

Préparation / Cuisson  : 20 minutes

Ingrédients pour des épinards semoule pour 4 personnes :

  • 500 g d’épinards en branche ou hachés (on trouve des épinards surgelés délicieux)
  • 2 verres de semoule moyenne
  • Une bûche de chèvre frais
  • 8 à 12 tranches de bacon
  • Huile d’olive
  • Noix de muscade
  • Sel

Préparation :

Les épinards :

Commencer par mettre vos épinards à décongeler dans votre poêle : mettez un petit peu d’huile d’olive dans le fond de la poêle et déposez-y vos épinards encore surgelés.

Laissez réchauffer et décongeler à feu moyen, pendant environ 10 minutes. Il ne doit presque plus rester d’eau dans le fond de la poêle à la fin.

Pendant ce temps, préparez votre semoule

Versez deux verres d’eau dans une casserole sur feu vif, ajoutez une pincée de gros sel et couvrez.

Quand l’eau bout, éteignez le feu. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et versez en pluie deux verres de semoule, les mêmes verres que ceux utilisés pour mesurer l’eau (1 volume de semoule = 1 volume d’eau).

Mélangez à la fourchette puis laissez gonfler la semoule à couvert jusqu’à ce qu’elle ait absorbé toute l’eau. (5-10 minutes environ).

Égrenez ensuite votre semoule à l’aide d’une fourchette pour bien l’aérer.

Et hop ! on assemble tout

Une fois que les épinards et la semoule sont prêts, ajoutez trois belles cuillères à soupe de semoule dans les épinards, dans la poêle, et mélangez.

Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive par-dessus, une pincée de noix de muscade et salez / poivrez.

Ajoutez quelques morceaux de chèvre à votre guise et mélangez bien le tout.

En parallèle, faites cuire pendant trois minutes recto/verso vos tranches de bacon dans une poêle, sans ajout de matière grasse.

Pour finir, ajouter vos tranches de bacon par-dessus le mélange épinards – semoule – chèvre, en les disposant en rond pour faire joli. Parce que ce n’est pas parce que c’est simple qu’il faut bâcler la présentation 😉

Servez immédiatement. Regardez les visages autour de vous. Vous serez surpris(e) du résultat 😄

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *